Dr VALÉRIE MAUDHUIT-VERNIER
Médecine morphologique et anti-âge
Numéro d’ordre 22/4966 – RPPS: 10003712154
- Docteur qualifiée en médecine générale, faculté de médecine Paris XI-Orsay.
- Capacité Évaluation et Traitement de la Douleur, faculté de médecine Paris VI, 1995-1997
- DIU Médecine Morphologique et Anti-Age, faculté de médecine Paris XIII, 2007-2009
- DIUE des lasers médicaux, faculté de médecine Paris VI, 2013
Autres diplômes
- DU de Soins Palliatifs, faculté de médecine de Montpellier, 2000
- DU Lasers et Technologies apparentées: Utilisation médico-chirurgicale, faculté de médecine de Montpellier, 2009
- DU Lasers médicaux à visée esthétique, faculté de médecine Lyon I, 2012-2014
- Certificat Universitaire de Médecine Esthétique Gynécologique (CUMEG), faculté de médecine Paris XII, 2014
Présentation orale et publication dans la revue de la SOFMMAA janvier 2013 :
« Y a-t’il une différence entre les lasers ablatifs CO2 fractionnels ? »
Membre de l’Association Française de Médecine Esthétique
Membre de France Médecine Esthétique
Membre associé du Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie
Liens vers les sites professionnels : www.afme.org | laser-et-peau.com
La première consultation, c’est le moment privilégié au cours duquel le patient a tout le temps d’exposer sa ou ses demandes. Il y est informé des techniques possibles, des suites et des effets secondaires, des résultats escomptés. Un bilan médical complet est réalisé à cette occasion, après examen approfondi de la peau. Il tient compte du type de peau, du capital génétique, des expositions au soleil, au tabac et aux différents facteurs pouvant agresser la peau. Y sont évalués: l’élasticité de la peau, sa finesse et son grain, l’existence de cicatrices, la présence de rides plus ou moins profondes, de tâches brunes, de vaisseaux dilatés. Les soins à apporter au quotidien y sont détaillés, et réévalués ensuite régulièrement. Un examen médical prend en compte les antécédents médico-chirurgicaux, le contexte hormonal, les traitements en cours, les éventuelles prises en charges déjà réalisées, et valide les traitements pouvant être proposés. Un devis, ainsi que différentes fiches d’information, sont remis au patient à l’issue de la consultation. Le geste est précédé d’un délai de réflexion, de la signature d’un formulaire de consentement éclairé. Des photographies sont réalisées avant, mais aussi après l’acte, lors de la visite de contrôle
La médecine morphologie et anti-âge, utilisée avec raison permet un vieillissement harmonieux. C’est « vieillir jolie », ou vieillir sainement, en utilisant les différents outils mis à notre disposition, sans excès et dans le respect de la personnalité de chacun. C’est la possibilité de gommer certains défauts qui nous gênent au quotidien, pour un meilleur confort physique et mental. Prendre soin de soi au quotidien, c’est aussi combattre les risques de surpoids en adoptant une alimentation équilibrée, pratiquer régulièrement une activité physique, éviter le tabac et l’alcool, protéger sa peau des expositions solaires et l’hydrater convenablement.
Votre médecin est compétent et formé à ces techniques: le Diplôme Inter-Universitaire de Médecine Morpho-Esthétique et Anti-Age est obtenu à l’issue d’une formation exigeante sur les plans scientifique et médical, il couvre l’ensemble des connaissances nécessaires pour cette pratique. Il est complété en permanence par une formation continue, par différents congrès où venir enrichir ses connaissances, et par des formations universitaires dans différents domaines, en particulier dans la pratique et l’utilisation des lasers et lampes à usage médical.
Le docteur Valérie Maudhuit Vernier pratique exclusivement la médecine morphologie et anti-âge. La consultation de même que les actes qu’elle pratique ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement, même partiel, par les caisses d’assurance maladie.